LOGO TBS
LOGO TBS

Notre programme R&D :

Donner les audiences Web de 3 à 5 semaines à l’avance

TBS GROUP s’est associé avec l’INRIA pour proposer au marché publicitaire, un outil de prévision des audiences web.

Les grandes caractéristiques du projet sont les suivantes :

La faculté d’intégrer et de combiner des historiques de différentes natures (audiences des sites de type Xiti, impressions publicitaires réalisées par les Ad Servers) site par site, rubrique par rubrique.

Une interface utilisateur permettant d’injecter des données extérieures offrant une meilleure corrélation des historiques (calendrier de vacances, événements dans l’actualité, calendrier éditorial du site, ...).

La possibilité pour l’utilisateur de sous-pondérer ou surpondérer certaines périodes en fonction de sa connaissance métier,.

Un algorithme fiable de prévision d’audience et donc de prévision d’impressions disponibles prenant en compte les interrelations entre les différentes rubriques de chaque site.

La prise en compte prédictive des phénomènes de buz propres au Web qui amplifient les variations d’audience,.

Une faculté d’auto-apprentissage en mesurant les erreurs de prévision par rapport au réalisé.

L’intégration des quantités d’impression déjà vendues (en option ou en ferme) qui vont venir minorer l’inventaire disponible.

Une visualisation tabulaire et graphique des prévisions d’audience et d’inventaire disponibles par site et par rubrique sur une période donnée.

Un appel possible à partir des logiciels du marché (Ad Servers, WebResa de TBS, ...), tous dotés nativement d’une interface utilisateur Web. Cette interface devra donc s’appuyer sur les technologies Web 2.0, permettre un passage de paramètres en entrée (site, rubrique, période, ...) et en sortie (inventaire total, inventaire disponible, ...).


La météo des pages Web :

Jérémie Mary est une grosse tête qui ne se la prend pas, avec un CV long comme deux bras et une attirance pour les jeux de hasard en faisant tout son possible pour démontrer qu’il n’y en a pas. Les mathématiques sont son arme fatale. Pour ce Docteur en informatique, maître de conférence à la Fac de Lille et chercheur à l’INRIA*, le monde réel est une équation et peu importe le nombre d’inconnus.
Pour lui, les mathématiques sont un fabuleux terrain d’aventures fait d’algorithmes et de bandits manchots, où la grippe 
aviaire se télescope à l’affaire DSK.

Classées confidentielles, Jérémie Mary reste très prudent sur ses recherches, mais très prolixe pour expliquer à un profane de quoi il en retourne. « Il s’agit de trouver une régularité dans la forme des choses et la toile nous fournit une telle quantité de données qui dessinent des tendances, des mouvements, qui font sens. »

Par exemple, le Web est aujourd’hui le meilleur moyen, en analysant les requêtes dans les moteurs de recherche, de savoir si une maladie infectieuse se déclenche, où sont les foyers infectieux, le mode de propagation, et ainsi d’anticiper, de moins subir.

Dans cette dimension, l’audience des sites est aussi corrélée à la recherche de leur nom dans les moteurs de recherche. Il est possible d’associer les événements récurrents avec 
ces requêtes et de concevoir un baromètre qui s’appuie sur le passé pour anticiper les variations de trafic avec une marge d’erreur acceptable de moins de 10%.

Aujourd’hui, on fait appel à de l’expertise et à du flair, il s’agit, avec cet outil d’aide 
à la décision, d’objectiver les faits.

*(Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique)


Les Rencontres internationales TBS / CBNews

La PQR au cœur entre la France et l’Allemagne

A l’invitation de TBS Group, une rencontre inédite entre deux acteurs majeurs de l’univers européen des régies s’est tenue récemment à Paris. Linda Mozham, Directrice Commerciale de OMS, est venue en France pour une matinée d’échanges avec Stéphane Delaporte, Directeur Général Délégué de 366.

OMS et 366 occupent en Allemagne et en France des positions comparables. Régies centrées sur le marché de la presse et des médias régionaux, ces acteurs importants développent des stratégies ambitieuses de diversification, notamment vers les univers digitaux. Si elles se connaissaient de nom, c’est la première fois que l’occasion leur était donnée d’échanger au plus haut niveau.

366 Facturation
Programmatique, Data, Intelligence : nouveaux challenges technologiques ? Facturation
366/OMS : undialogue constructif Facturation
TBS, partenaire du développement Facturation

© TBS Group 2013 |
LOGO TBS

Contactez nous

Vous souhaitez prendre contact avec l'un de nos commerciaux ? Cochez la case ci-dessous.

Vous souhaitez nos plaquettes ou livres blancs ? Faites votre sélection ci-dessous.

Pour gérer votre relation abonné
Un logiciel unique pour tous les médias. Développé par des commerciaux "régie" pour des commerciaux.
La référence du suivi de l'activité commerciale. Le logiciel dédié au monde des médias et de la communication.
Les bonnes pratiques pour concevoir une mise en page email-compatible.
Les tris postaux 100% conformes aux normes.
Si c'est pas LeFAC, c'est pas le bon.
La solution idéale pour gérer l’intégralité du cycle de vente d’espace publicitaire online.

Envoyer